top of page

Pourquoi je fais autant de randonnées ?

Pourquoi je fais autant de randonnées ?


J'ai débuté la randonnée vers la fin de l'adolescence. Je partais souvent en ''roadtrip'' avec des amis faire les montagnes les plus difficiles. J'étais sur l'adrénaline. On les faisait à la course en faisant une sieste au sommet.

Après, avec la suite de mes études et mes emplois, j'ai délaissé un peu tout ça. J'aimais me promener dans la nature, mais je ne faisais pas d'aussi grands défis. Mais je m'y plaisais et cela me faisait du bien


Ensuite, j'ai eu mes premiers enfants et je trouvais important de continuer d'en faire avec eux. On allait partout ! Comme j'avais étudié en biologie, on se plaisait à découvrir les insectes, les photographier et parfois on capturait des chenilles pour les observer jusqu'à leur stade papillon

Par la suite, ayant des difficultés à concevoir à nouveau pour agrandir la famille, j'ai continué de faire la randonnée dans un autre objectif soit celui de perdre du poids et d'optimiser ma santé. Je me disais que j'allais améliorer mes chances de retomber enceinte. J'avais tout essayé au niveau de l'alimentation et des entraînements combinés avec de la course. Rien n'y faisait, malgré l'aide de plusieurs experts et médecins.  


J'ai donc fait de plus en plus de randonnées et changé radicalement mon alimentation pour diminuer mes glucides. C'est à ce moment que tout a changé. J'ai perdu énormément de poids et je me sentais vraiment mieux mentalement. On a donc débuté notre processus de fécondation in vitro.


J'ai ainsi eu mon 4ième, mon 5ième et mon 6ième enfant. J'étais enfin heureuse et j'acceptais enfin mon corps. Je ne vous cacherai pas que depuis ma première grossesse, mon corps avait énormément changé. Et là je me trouvais enfin belle et surtout bien dans ma peau. Je me sentais encore mieux qu'avant mes grossesses.

Pour moi la randonnée a énormément aidé au plan physique et au plan mental. Aujourd'hui, je ne mise plus sur mon corps ni la perte de poids, car je suis rendue au stade où je suis bien dans mon corps. Maintenant, je le fais pour ma santé psychologique. Le bien que me procurent mes randonnées est indescriptible. J'irais tous les jours si je pouvais. Je n'ai pas besoin de toujours faire une montagne, seulement être dans la nature.


Faire de la randonnée est devenue une passion que je partage maintenant avec mes 6 enfants. Je passe des moments de qualité avec eux et je sens que je suis une bonne maman pour eux. C'est tout ce qui compte !


Et vous, vous faites de la randonnée pour quelle raison ?





Lac aux Américains

Commentaires


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page