top of page

Pour le plaisir ou performer ? Si on changeait nos objectifs avec nos enfants ?

Dernière mise à jour : 22 avr. 2024


En famille, on s'entend que nous ne devons pas avoir de ''gros'' objectifs de performance contrairement à la randonnée individuelle.


Ici en famille, c'est décrocher du quotidien, se connecter avec la nature, apprendre par la nature, avoir du temps de qualité, partager ensemble etc. Quand je fais de la randonnée avec mes enfants, je veux rester dans le plaisir et n'avoir aucune pression. Autrement, je n'y trouverais aucun plaisir. Vivre le moment présent est très important !


Oui, il faut avoir un minimum de planification, dans le sens que je regarde le nombre de km, le niveau de difficulté, mais je ne m'attends pas à le faire dans le temps ''suggéré'' ou d'aller du point A au point B et revenir au point A et me dire : Ok c'est fait, j'ai réussi! C'est fini ! Et si nous ne faisons pas le sentier prévu au complet ? bien c'est pas plus grave, l'important c'est le moment passé ensemble.


Avec les enfants, il faut changer nos habitudes et s'adapter à eux et non l'inverse. Pour moi si je leur imposais des objectifs de performance, je me verrais comme égoïste car je le ferais uniquement pour moi et non pour eux.


Alors, quand je sors avec mes enfants, c'est pour se sentir bien, partager des beaux moments, sans pression et quand je fais une randonnée pour moi, là je peux me fixer des objectifs. Mais encore là, même individuellement, je ne veux pas rester que dans la ''performance'' mais décrocher et profiter de la nature. Mais j'augmente un peu le niveau de difficulté pour mes compétences à moi pour qu'à la fin je puisse ressentir une certaine fierté, un accomplissement de soi.


Et vous ?


Je vous partage un podcast que j'ai trouvé fort intéressant à écouter.







 
 
 

Comments


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page