Notre expérience au Refuge Le Méandre dans le Parc des Appalaches
- Claudine Dussault
- 30 janv.
- 2 min de lecture

Notre expérience au Refuge Le Méandre dans le Parc des Appalaches
Honnêtement, c'est un superbe refuge situé à moins de 200 m du stationnement. Il y a une petite montée pour s'y rendre, mais se fait très bien.
Nous sommes arrivés juste avant la petite tempête. On a parti le feu, mais le refuge avait été réchauffé au préalable On était vraiment bien ! J'ai rentré quelques bûches avec Gabriel.
On a fait un peu de lecture et joué à des jeux. Un beau moment tranquille et qui je dois dire a fait un très grand bien.
Le refuge est comprend un lit double superposé et les matelas sont compris. Donc idéal pour 4 personnes. Il y a comme vous avez deviné un poêle à bois et une table avec des chaises. La toilette n'est pas très loin du refuge, juste à côté de la réserve du bois de chauffage.
On a un belle vue sur les montagnes au loin et le sentier 14 est tout près. Nous y avons fait d'ailleurs une petite randonnée le lendemain matin.
Bref, on a pris notre repas et fait griller quelques guimauves. Les enfants étaient bien contents. Le lendemain, on a joué à des jeux et fait notre petite randonnée avant le retour.
Ce fut un agréable séjour et je conseille ce refuge si vous ne voulez pas trop marcher et pouvoir amener du matériel supplémentaire. Le sentier se fait bien avec un traîneau l'hiver.
Pour les activités, il y a évidemment plusieurs sentiers de randonnée tout près et si vous allez à l'accueil de Sainte-Lucie-de-Beauregard, il y a la location de raquettes et trottinettes des neiges.
Êtes-vous déjà allés dans un refuge au parc des appalaches ? Et si oui, lequel ?








Komentar