Essai du porte-bébé Osprey Pocco
- Claudine Dussault
- 19 févr.
- 3 min de lecture

Dans les derniers mois, j’ai eu la chance de faire l'essai du porte-bébé Osprey Pocco de la marque Osprey. Je vais donc vous en parler aujourd’hui.
Tout d’abord, ce qui est très important à retenir avant l’achat d’un porte-bébé c’est d’aller les essayer avant en magasin. Ce qui peut être confortable pour moi peut ne pas l’être pour vous et même chose pour le confort de votre bébé. Il suffit de trouver celui qui convient le mieux à vos besoins et votre confort.
Ne pas oublier également que votre enfant doit répondre à certains critères pour pouvoir passer au porte-bébé de randonnée. Votre bébé doit avoir au moins 6 mois, doit peser au minimum 16 lbs et rester assis sans aide.
Le porte-bébé Pocco Osprey est un excellent choix pour les randonnées d’un jour ou pour les courtes balades. Il est léger et facile d’utilisation.

Pour le porteur, l’ajustement se fait rapidement avec un clip au dos du porte-bébé. Il permet de monter et descendre les bretelles pour que vous soyez confortable. Le rembourrage des bretelles sont suffisantes pour le confort et les attaches de hanche sont larges et du même principe que les sacs à dos Osprey. Il y a le filet au dos qui permet une bonne évacuation de la transpiration etc.
Selon l’ajustement du porte-bébé, la poignée sur le dessus peut être dérangeante par le fait qu’elle va venir toucher le derrière de votre tête. Je vous conseille de la place dans la poche du pare-soleil pour éviter qu’elle ne vous dérange.
Pour le bébé, l’assise et les bretelles sont réglables. Il y a même les étriers. Certains enfants les utiliseront d’autres non, mais je trouve cela super que ce soit inclus avec le porte-bébé. Pour la limite d’âge pour l’enfant c’est relatif, car de la façon que les bretelles sont faites (comme un harnais), je trouve que cela peut limiter un peu plus, surtout pendant l’hiver avec les habits de neige. Si moindrement votre coco est grand et un peu plus gros, il est possible que le porte-bébé ne soit pas utilisé aussi longtemps que l’on aimerait. J’ai un enfant qu’à 2 ans il ne rentrait plus dedans alors que j’en ai un autre qui a 3 ans et je suis encore capable d’utiliser le porte-bébé avec lui.
Il y a du rembourrage sur la partie placée en face de bébé qui lui permet de s’endormir confortablement. Cela l’est un peu moins sur les côtés.

En général, les bébés sont confortables, mais comme pour l’adulte, il est possible qu’ils le soient moins. Si vous voyez que votre bébé pleure régulièrement ou simplement vous le mentionne, vérifiez les ajustements pour vous assurer que tout est correct. Le pourquoi, je conseille fortement de l’essayer avant l’achat afin d’éviter des déceptions.
À faire attention aux clips rouges sur les parties latérales, car elles sont extrêmement difficiles à attacher. Même à deux personnes, on a de la difficulté et ce malgré plusieurs utilisations. Normalement, on les détache pour transporter le porte-bébé de manière plus compacte ou pour faciliter la mise en place de l’enfant, mais pour ma part, je les laisse maintenant toujours attachés. Je trouvais cela très irritant.
Pour le rangement, je dirais que pour une courte randonnée ou avec 1-2 enfant(s) cela est correct pour amener le matériel nécessaire. Mais pour ma part, je trouve que c’est limité versus la version Osprey pocco plus. Il y a des poches à filet de chaque côté, une mini-poche dorsalement plus une poche ouverte et une poche fermée sous le porte-bébé. Quand je fais de la randonnée avec mes 6 enfants et que je veux amener du matériel, c’est très limité. Les poches sur les bretelles de hanches sont également très petites, donc impossible d’y mettre son cellulaire. Ce qui peut être moins pratique.
Un aspect que j’adore sur le porte-bébé est le pare-soleil intégré. Il est situé sur le dessus du porte-bébé. Il est facile et rapide à installer. C’est vraiment un gros plus comparativement à d’autres modèles de porte-bébé.


Bref, c’est un excellent porte-bébé et je le conseille aux parents. Par contre, si vous faites que de la randonnée 1-2 fois par année, je vous conseille davantage de le louer, car il est quand même dispendieux. Certains centres en font la location. Vous pouvez aussi en trouver facilement dans l’usagé.
Et je vous rappelle que le plus important c’est de les essayer afin de vous assurer votre confort et celui de votre bébé.
Utilisez-vous un porte-bébé lors de vos randonnées ?


Vidéo Youtube :
Comments