Réserve faunique des Chics-Chocs
Réserve aux multiples montagnes offrant des vues exceptionnelles situé au coeur de la Gaspésie et qui feront rêver les randonneurs. Présence de caribous, d'orignaux feront de ce milieu propice pour la chasse. Magnifique endroit aussi pour les adeptes de la pêche.



Ce mont fait partie de la réserve faunique des Chics-Chocs, pas trop loin du Parc national de la Gaspésie. C'est un petit trésor de la région et qui offre un paysage unique. Pour se rendre au 1er sommet, c'est un bon 2 km abrupte.
C'est un sentier relativement difficile avec ses pierres mais on parle vraiment du premier 2 km. Je conseille donc des bons souliers de randonnée ou des bonnes bottes.
On pourrait facilement se blesser.Le sentier d'environ 13.2 km aller-retour est sur des crêtes avec un total de 7 sommets. La vue auquel nous avons droit au sommet est plus qu'incroyable. C'est certainement MON gros coup de coeur dans toutes mes randonnées jusqu'à présent. Sans aucun doute, ce sentir est sur ma liste à nouveau pour cet été.
Ce mont est souvent comparé au Mont Lafayette, mais moins fréquenté. Comme je disais, il est considéré difficile, mais particulièrement les 2 premiers km.
Bref, une de nos plus belles expériences de randonnées et si vous n'avez pas encore fait le Mont Vallières-de-Saint-Réal, mettez ça sur votre liste. Assurément un incontournable à faire et à voir par ses paysages extraordinaires !


