top of page

Parc national de la Gaspésie

Parc situé au coeur de la péninsule gaspésienne se démarquant par sa grande diversité de sa faune et de sa flore. Plus de 140 km de sentiers offrant les plus belles vues de la région.

Pour en savoir plus visitez le Parc national de la Gaspésie

50ième randonnée de Raphaël, 2 ans
La vue !

Mont Ernest Laforce

C'est assurément un incontournable à faire en famille dans le parc national de la Gaspésie. C'est très accessible et le sommet offre une magnifique vue sur plusieurs montagnes. De plus, si vous êtes de bons observateurs, vous pourriez faire la rencontre d'orignaux.

De notre côté, le mont Ernest a été la 50 ième randonnée de Raphaël qui avait alors 2 ans. Il a marché les 4.6 km avec Gabriel et Océane. On a observé un orignal et trouvé plusieurs chenilles. Ce fut une expérience très agréable. Raphaël chantonnait même une chanson qui faisait bien sourire les randonneurs.

Si vous passez vos vacances en Gaspésie, ne passez pas à côté de cette belle randonnée.

Accessible à tous
Un endroit magnifique !
La beauté de la nature !

Lac aux Américains

Le sentier du Lac aux Américains est un autre incontournable à faire en famille dans le Parc national de la Gaspésie. Il est même plus facile et moins long que le Mont Ernest. Malgré que ce ne soit pas une montagne, le point de vue sur le lac et les montagnes est magnifique.

Ce lac a été formé à la suite de la fonte des glaces il y a plusieurs milliers d'années. Nous l'avons fait la même journée que le Mont Ernest. Cela se fait très bien d'ailleurs la même journée.

Nous avons pris la collation rendus au lac et avons même pu observer des poissons sur le bord du quai. À notre retour, nous avons également rencontré des perdrix. Disons que mon plus jeune était fasciné.

Bref, nous avons adoré cette randonnée et elle est vraiment accessible à tous avec sa distance aller-retour de 2.6 km.

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page